Lancement de l’opération de renforcement du cadastrage dans le district d’Abidjan


Représentant le Ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, le Directeur de cabinet adjoint, M. Yaya Keho a procédé ce jeudi 13 janvier 2022, au 20e étage de l’immeuble Sciam au Plateau, au lancement de l’opération de renforcement du cadastrage dans le district d’Abidjan.
Il a indiqué que le projet a pour objectif d’améliorer le cadre de vie et la gouvernance foncière dans le district d’Abidjan, par la géolocalisation des biens immobiliers et des parcelles.

Ce projet vise à constituer une infrastructure cadastrale de qualité permettant d’éviter les erreurs techniques qui conduisent très souvent à des conflits fonciers.
M. Yaya Keho a précisé que ce projet intégré va impacter certes le niveau des recettes fiscales grâce à une optimisation du recouvrement de l’impôt foncier mais également et surtout la vie des populations.

C’est pourquoi il a appelé à la mobilisation et à l’engagement des maires, des chefs coutumiers et des acteurs de la chaine foncière, pour faire de l’opération qui démarre une réussite.
[blogger]

Author Name

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.