Gestion du patrimoine de l’Etat : le Ministre Moussa Sanogo réceptionne le matériel issu de la Cop15


Cinq mois après le succès retentissant, à Abidjan, de la quinzième Conférence des Parties (Cop15) à la Convention des Nations Unies sur la lutte contre la désertification et la sécheresse, le matériel et les équipements mis à la disposition du comité d’organisation de cet évènement sont désormais réintégrés dans le patrimoine de l’Etat.
Il s’agit de 55 000 pièces composées de mobiliers de bureaux, du matériel informatique et de sonorisation, du matériel médical et de construction temporaire, etc.

En sa qualité de Ministre de tutelle de ce département, le Ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Moussa Sanogo a réceptionné symboliquement ces biens des mains du Ministre de l’Environnement et du Développement Durable, M. Jean-Luc Assi et du Pco de la Cop15. C’était au cours d’une cérémonie qui s’est tenue ce jeudi 15 septembre au 20è étage de l’immeuble Sciam.
Cette mise à disposition de biens acquis avec les ressources de l’Etat et des partenaires en vue d’assurer le bon déroulement de la COP15, s’inscrivant dans le cadre des principes de gestion rationnelle des ressources de l’Etat et de bonne gouvernance prônées par le Président de la République, a enregistré la présence du Ministre de la Promotion de la Bonne Gouvernance, du Renforcement des Capacités et de la Lutte contre la Corruption, M. Epiphane Zoro Bi Ballo.

Après la réception symbolique, le Ministre Moussa Sanogo a félicité le comité d’organisation de la Cop15 pour cette initiative inédite, derrière laquelle transparaît selon lui le principe de reddition des comptes et la transparence, à travers la mise en œuvre efficace de la compatibilité matière. Pour finir, il annoncé des actions en vue de l’efficacité du contrôle des biens et équipement acquis avec les ressources de l’Etat.
[blogger]

Author Name

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.