Exécution de la commande publique : le Ministre Moussa Sanogo lance la mise en exploitation de la dématérialisation des marchés publics


Le Ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Moussa Sanogo a procédé ce mardi 25 juillet 2023, à Pullman Hotels & Resort au Plateau, au lancement officiel de la mise en exploitation de la dématérialisation des marchés publics, à travers le Système intégré de gestion des opérations des marchés publics (SIGOMAP).

Le Ministre a expliqué que le choix a été fait d’une mise en application graduelle du SIGOMAP dont la version initiale, opérationnelle depuis 2020, avait pour vocation de gérer les opérations réalisées par les acteurs de l’administration. Depuis le 23 janvier 2023, une phase pilote est en cours concernant une nouvelle version qui prend en compte l’ensemble des opérations réalisées par les acteurs du processus de passation des marchés publics.

Désormais, toutes ces opérations sont dématérialisées et à partir de cette application web, les opérateurs économiques pourront consulter les plans de passation et les avis d’appels d’offres, acquérir les dossiers d’appels à la concurrence et soumettre leurs offres.

D’ici 2024, tous les acteurs assujettis seront pris en compte dans l’applicatif et la gestion des marchés publics sera entièrement dématérialisée.

[blogger]

Author Name

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.